Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
RAMSES35 (admin) 12/06/2018 à 10H21

Bonjour,

Quelle serait l'utilité de ne pas vendre tout le lait d'un coup?

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

CAMARIGUO 12/06/2018 à 12H23

bonjour à tous

j'ai dans la car plusieurs silos qui 'nexiste plus" lorsqu'on clique dessus, meme si dans certains il reste de la marchandise. Je n'arrive pas a les supprimer de la page, qu'ils soient vide ou avec de la marchandises, est ce un bug ? Je ne comprends pas...quelque chose m'échappe, si un joueur ou un admin peut me répondre ce serait sympa.

Merci

Pour la vente de lait dans les cuves, cela permettrait de ne vendre uniquement que les excédents de contrat sans pour autant attendre que le volume augmente et faire un contrat supplémentaire.

Bon jeu à tous

PS : Ou en est on sur le transfert de marchandises d'un entrepôt de car à un autre ? cette suggestion avait été approuvé me semble t-il.

Merci 

Bonjour,

je ne sais pas pourquoi à l'origine il y a les serveurs FR1 FR2 FR3, est ce pour des questions techniques ?

Est ce que le regroupement des joueurs sur un seul serveur France serait techniquement envisageable. Cela ferait plus de joueurs, plus de possibilités d'échange, etc etc

Quels sont vos avis ?

Il me semble que c'est bien pour des question technique oui.

Et même si ce serai peut-être aujourd'hui possible : les trois serveur n'ont pas le même âge donc tu flinguerai le travail génétique des joueurs des serveurs FR2 et FR3 (entre autres), je pense également qu'il serait très compliqué de mettre tout ce monde ensemble : ça veut dire beaucoup plus de concurrence pour les ETA, Coop . . . et là où aux usa c'était bénéfique, ici on a par exemple 23 ETA actives en région Bretagne/FR1, multiplie ça par 3, ça fait beaucoup de monde ; bref la population du serveur ne s'est pas construite en même temps et mettre tout ces joueurs en concurrence ne serait sans doute pas intéressant.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

CAMARIGUO 16/06/2018 à 16H39

Salut

@LIWIL

Merci pour ta réponse….Cela m'a un peu plus éclairé

Bon WE

bonjour à tous, 

sujet: ne pas être obligé de vendre tout le lait

la réponse de CAMARIGUO  correspond à ce que j'allais répondre = "Pour la vente de lait dans les cuves, cela permettrait de ne vendre uniquement que les excédents de contrat sans pour autant attendre que le volume augmente et faire un contrat supplémentaire"

Alors RAMSES35, quand pourrons nous choisir la quantité que nous souhaitons vendre?

bonne soirée

ZOLIVE 24/06/2018 à 18H48

Bonjour,

Je trouve qu'il serait sympa d'avoir une info sur les différents animaux SimAgri, avec leurs caractéristiques réelles et des infos sur leurs rendements, leur élevage en France...

Ca n'apporterai rien au niveau du jeu, mais juste pour info et culture personnelle.

Ca serai intéressant aussi lors du choix de la race à élever par exemple. Histoire de se trouver des affinités et donner envie d'en savoir plus.

Pourquoi pas la même chose pour le matériel, et les cultures...

FARMIL 25/06/2018 à 09H41

Bonjour,

J'aurai comme idée de rendre les publicité interne plus visible.

Par exemple on pourrait les mettre dans la banderole a coté de la date plutôt qu'elles soient caché dans un onglet peu utilisé. 

Merci et a bientôt 

FARMIL
ETA / ETF, Doubs co-op, membre du CESA de Franche-Comté
Concession: Fendt, Samson, Irrifrance, Ploeger, Fruehauf, Kaiser et Freightliner

RAMSES35 (admin) 25/06/2018 à 09H51

Bonjour,

En fait pour le lait il faudrait indiquer le surplus, ce qui n'est pas sous contrat, et pouvoir le vendre tel quel?

JOUEUR_3890_8 25/06/2018 à 10H04

Je dirait plutôt quil faudrait plutot simplement choisir combien on veux en vendre. Soit en saisie directe, soit en menu déroulant,  peu importe pour moi. La on est lundi, jai un mois d'avance de stock dans mes cuves, mais elles sont pleines. Par sécurité je pourrai simplement dire que je vends 10 000 litres a simagri par sécurité pour avoir de la place jusqu'à demain. Et ca me permet de garder un maximum de stock pour mes contrats, pour que le transporteur puisse boucler ca le plus rapidement possible.  Mais aujourd'hui cest pas possible de vendre une partie du lait.  Cesf tout ou rien 

AGAUMAIN3 25/06/2018 à 22H26

Bonjour

Serait possible de fusionner nos foret comme pour les parcelles ainsi pouvoir atteindre la taille maximal en surface de foret ? car cela et compliquer pour avoir de grande foret !

Cordialement Agaumain3

CHARLES_INGALLS 25/06/2018 à 23H12

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi GAEC DU JURA ALSACIEN 

TOMY654 26/06/2018 à 04H33

Bonjour, peut-être que ceci a déjà été demandé, si oui je suis désolé, j'aimerais savoir si il serai possible lorsque nous achetons a simagri de la marchandise de pouvoir faire affaire avec un transporteur car présentement c'est très gourmands en PA pour nous et nos matériels, on pourrais avoir le choix comme lorsque que l'on fait affaire avec une coop.

Merci, en espérant ne pas avoir répéter l'idée

TWIST51 26/06/2018 à 09H16

bonjour,

pour le lait, pouvoir simplement indiquer nous même la quantité que nous souhaitons vendre, serait l'idéal

@+

TWIST51 26/06/2018 à 09H29

rebonjour,

Publicité interne - 

serait il possible d'ajouter l'activité coopérative régionale, cela permettrait d'envoyer une pub à tous les joueurs en même temps (au lieu de faire 1 MP à chacun),

exemple: demander s'ils ont besoin de quelque chose avant de faire une commande de produits

but:  gain de temps et d'energie

@+

ZOLIVE 26/06/2018 à 17H04 26/06/2018 à 21H25

Bonjour,

On pourrait utiliser les chevaux de trait pour le transport de marchandise depuis la coopérative, avec le même principe que pour le chien de troupeau.

Egalement coté vergers, pouvoir cultiver des clémentines ou des cedrats en corse.

:)

RAMSES35 (admin) 27/06/2018 à 10H11

Bonjour,

Pour fusionner les forêts, ca me semble compliqué. Je note tout de même, Quentin regardera si c'est faisable ou pas.

Pour les autres suggestions, c'est ajouté.

J'ai également ajouté un nouveau code couleur pour les suggestions prioritaires, elles sont également placées en tête de liste, ca sera plus simple pour s'y retrouver.

ELISA7152 (VIP) 27/06/2018 à 16H32

bonjour

Serait il possible de creer une ligne sur la page des commandes transports ou il y a le stock disponible.

Actuellement il faut passer la souris dessus pour voir alors qu'avec cette solution c'est visible tout le temps

Qu'en pensez vous?

Merci

ZOLIVE 27/06/2018 à 18H14

Bonjour,

Une idéee en passant :

- pouvoir faucher et traiter une partie seulement de l'herbe d'un pré.

- l'intérêt étant de laisser une partie de l'herbe pour mettre des animaux en pâture tout en stockant du foin.

@+

PARADISE FARM 28/06/2018 à 13H13 28/06/2018 à 13H16

Bonjour,

Une petite idée d'amélioration lors de la vente d'un matériel :

Il faudrait que l'on ne puisse pas mettre en vente un matériel sur lequel on doit changer une pièce détachée ou alors appliquer une moins-value dessus.
Je m'explique, j'ai acheté un lot de 18 tracteurs d'occasion et il y en avait 5 où il fallait changer des pièces détachées (pneus, batterie,...). Les sommes peuvent aller des quelques euros à quelques milliers. Avec ce genre de "problèmes" je pense aux joueurs débutants qui achètent d'occasion et qui se retrouve avec 1000€ (par exemple) de pièces détachée à changer.

Il faudrait soit être "obliger" de changer les pièces détachée avant de pouvoir mettre un matériel en vente ou alors appliquer une moins-value sur les matériels où les pièces ne sont pas changée.

En espérant que ma demande est clair.

Bon jeu

Paradise Farm

RAMSES35 (admin) 28/06/2018 à 15H55

Bonjour,

Je note pour l'information sur le stock disponible.

Pour le pré, actuellement on ne peut pas le diviser en 2 et en faire 2 utilisations différentes en même temps.

Lors d'un achat d'un matériel d'occasion, on peut en principe voir ce qui a été changé, et s'il y a des pièces à changer, en cliquant sur le matériel. Ou alors il faudrait ajouter une icone pour informer qu'il y a des pièces à changer?

Pour les courses hippiques, c'est encore en cours de collecte d'informations, il n'y a pas encore de développement informatique.

AGAUMAIN3 28/06/2018 à 18H33

Bonjour Ramses35 a tu regarder pour les forets ? car on fusionne bien les parcelles pourquoi pas les forets aussi ? après sa fais que les stations seront soit plus grande ou sa peut en faire des nouvelles en plus ainsi sa ne fera que rallonger les pister et dépôts non ? Car je trouve dommage que ont et que des plusieurs petite foret dans la même zone alors qu'on pourrait en avoir 1seul qui serait plus sympas et pratique a travailler ?

Cordialement Agaumain3

MAX-K-29 30/06/2018 à 08H11

AGAUMAIN3: Je pense que la fusion des forêts est impossible, du fait que l'on ne peut pas dépasser les 200 ha et les 10 ha par station

Ce qui serai très difficile voir impossible pour toi ou un autre de pouvoir trouver 2 forêt qui te feront pile 200 ha tout en passant les 20 station a tout pile 10 ha !!

après, l'on peut bien sur pensez que la limite de surface serait révolue, mais a partir de la porte ouverte a du grand n'importe quoi de la part de certain joueur !

SCEA DE LA ROSERIE 30/06/2018 à 20H02

Bonjours à tous jaimerai pourvoir regroupée les dose dès coq meusienne mort car j'en est plein qui reste 200 à 800 dose mais sa n'intéresse pas les éleveurs qui veule au moin 1000 doses comme sa je pourrez répondre à l'offre et liquider mes Stock sans perte ! 

Je suis sur Que je ne suis pas le seul dans ce cas 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.